Deux artisans

 alt    alt

« RODRIGUES INTIME » une création artisanale « cousue » au fil des jours                                                                                         

Octobre 2010 Si on détaille la façon dont l’équipe de RODRIGUES INTIME, a vécu ses premières heures d’immersion, et bien qu’il y eut,de mon coté un acquis de vie quotidienne en symbiose avec l’île, un certain sentiment de vide nous habitait .Nous nous sentions comme assaillis par des questions telles que : ‘’par où commencer?’’ ‘’ quelles priorités ?, quelles richesses ?, quelles embuches ? » pour structurer un vrai livre illustré.

Puis,cette sensation tenace fut remplacée peu à peu par un vif désir d’écriture et de création.  Nous avions là, à portée de main une belle « matière » : la population rodriguaise. 

Si un jour il vous prend à votre tour la folle envie de sortir de votre chapeau un livre illustré, je vous passe la recette : trouvez vous d’abord un complice patient. Pour un auteur prolifique comme moi, le sens de la méthode de Jacques me fut à un appréciable garde fou de tous les instants.– Grâce à quoi, nous avons pu tout calibrer au quotidien,  textes et images, et chemin faisant, voir sous nos yeux se matérialiser cet ouvrage, ce qui était vraiment stimulant . Inoubliable restera le souvenir de l’ambiance de nos premières soirées passées sur notre varangue, à la flamme dansante de mon photophore rustique– Au dessus de nos têtes folâtraient les gekkos, compagnons espiègles de nos soirées, mais qui ne nous apportaient guère de solution !  

A la lecture de RODRIGUES INTIME vous allez glaner beaucoup de détails et anecdotes sur la conception et le « pourquoi » de certains de nos choix éditoriaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *