Ce pain doré qui vaut de l’or

Amis touristes, pour vous regaler, il y a du nouveau sous le ciel rodriguais.

Après le miel, le limon ou encore le piment, Rodrigues lance son pain d’épices au miel. Une soixantaine de Rodriguaises ont suivi des cours initiés par Les Moulins de la Concorde pour fabriquer ce délice.

De Rodrigues, le monde connaît le miel, le limon, le gingembre, le piment, ou encore la tourte aux cocos et ananas. Voila une autre corde à son arc culinaire : un pain d’épices au miel. Un pain d’épices artisanal unique en son genre que des Rodriguaises cherchent déjà à perfectionner afin de le rendre typiquement rodriguais. Chaque cuisinière penchée sur ses fourneaux cherche les ingrédients les plus pointus possibles : avec le miel, le limon, le gingembre et la farine de maïs de Rodrigues mélangés à de la farine blanche.

L’objectif de cette formation : pousser les rodriguaises à mettre en valeur les produits du terroir. Cette fabrication maison est d’autant plus facile à réaliser qu’on n’a pas besoin d’un four industriel pour fabriquer du pain d’épices, et il a l’avantage de rester frais plus d’un mois après la cuissonSavoir fabriquer c’est bien, mais son conditionnement est tout aussi important, tant pour la fraicheur du produit que son esthétique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *