E. C. E. l’alphabet du dialogue

                                          

C comme C OMPRENDRE Envie d’un ailleurs avec l’Autre. Prendre du temps pour le comprendre et pour l’apprécier, prendre le temps de vivre, tout simplement. Approcher le quotidien des Rodriguais. Se mettre en situation d’absence de confort pour apprécier le luxe d’avoir un toit au quotidien.( Stéphane, séjour 2003 ) 
E comme ECOUTER ( Faire le vide en soi pour retrouver sa petite musique intérieure, quitter ses repères. Partir sans a priori, donc disponible pour partager la vie des Rodriguais. Accueillir leurs blessures et leurs rêves. Cheminer ensemble pour bâtir une relation forte.(Anne, séjour 2003 )

E comme ECHANGER

Le voyage comme échange. Cette expression paraît une évidence, et pourtant! Ce que nous proposons est de lui donner sens à travers notre démarche d’immersion, ainsi qu’à travers la mise en place d’ateliers avec les habitants adultes et jeunes, volontaires. Ouverts à ce que les Rodriguais pourront nous offrir : leurs différences, leur hospitalité sûrement, leur manière d’être, tout simplement. (Adeline séjour 2003 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *