Il était une fois….L’île Rodrigues

Au mois de janvier 2012 avait eu lieu le lancement d’un film « RODRIGUES DANSTAN LONTAN » à la Maison de Culture de Montplaisir, un long métrage produit par notre association VIVR’RODRIGUES.

Au cours de cette petite fête, nous avions offert aux acteurs de dix sept familles rodriguaises un DVD du film pour leurs archives familiales.


Montplaisir : les acteurs du film reçoivent un DVD sur l’estrade.

Ce film est une étude sur La Mémoire rodriguaise– nous avions, pendant de longs mois, conduit des conversations au sein de familles comportant cinq ou six générations, vivant sous un même toit. Ensemble nous avions raconté, en créole, la vie quotidienne dans l’île, de hier à nos jours.

Entre 2010 et 2012, une nouvelle équipe a procédé à plus de 45 interviews, et un reportage au long cours, axé sur l’Intimité de la société rodriguaise.

Au mois d’octobre 2014 sera lancé de façon officielle à Rodrigues, Maurice, et La Réunion, le livre illustré : « RODRIGUES INTIME » (RIVENEUVE Editions 168 pages – 170 photos).

Le livre sera lancé au Centre Culturel de la librairie Roussety de Baie Lascars, au sein d’une exposition photos, ainsi qu’à l’Alliance Française, où les nombreux « acteurs » de la rédaction de ce livre, recevront un exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *