La dernière ligne droite

Jacques et Anne
© Un passant…..La mutation de notre site en blog devient une vitrine de divers aspects de la vie rodriguaise.

A la fin de cet été 2012, le manuscrit d’un livre sur la vie insulaire sera prêt à partir en production chez ses co éditeurs, pour revêtir sa forme définitive.

Au travers de ces pages illustrées les lecteurs découvriront notre ambition originelle modeste certes, qui est celle de réussir à donner vie à une photo instantanée de cette société créole.

Pourquoi ce livre ?

» Mais où sont les vrais rodriguais, dans cette littérature touristique? »

Plage, barques, et casiers de pêcheurs
Les casiers de pêcheurs à Graviers
© Anne DEBEVERPendant les dix années où j’aurais eu la chance de vivre au milieu des rodriguais, jamais, au travers de tout ce qui a pu être écrit ou filmé, je n’ai trouvé représenté le coté humain de cette population, rien qui puisse valoriser leur vie quotidienne insulaire, qui décrive la réalité économique de l’île, et évoque les séquelles du passé Alors que ce qui nous, nous a sauté aux yeux, c’est la richesse et la variété des profils de beaucoup de ces hommes et de ces femmes qui font l’âme de cette île attachante.

Notre ouvrage comportera environ 160 pages et 450 illustrations

Ce que nous avons fait tous ensemble c’est un travail par interviews, vécus comme autant de miroirs que nous leur avons tendu, pour bâtir des portraits qui esquissent leur société, et cherche à exprimer le sens profond de leur vie culturelle. . Que d’émotions se cachent au travers de toutes ces phrases jaillies du cœur…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *