Le Chef Commissaire s’exprime dans lac Presse régionale

  Voilà un extrait  pris dans la Presse locale, d’un point de vue du Chef Commissaire, interrogé entre autre sujet, sur la desserte aérienne de Rodrigues. Ou, pourquoi rien n’avance…….

 Il semble continuer à faire une fixation sur la solution la plus onéreuse : un agrandissement de la capacité d’accueil de l’aéroport, plutôt que de chercher à faire desservir l’île par des solutions en dehors du monopole de Air Mauritius. 

Dans cette perspective il a demandé à la fois la Banque mondiale, et au Ministère des Finances de lui proposer une étude de faisabilité chiffrée.

Ce projet a quelque chose de pharaonique, puisque des contraintes géologiques conduiraient à envisager la création d’une deuxième piste en parallèle, afin d’épargner les carrières de corail proches. 

Quand aux perspectives de compagnies aériennes nouvelles, il ne semble pas du tout préoccupé de la création possible de SOLIT » AIR la Compagnie de Phanuel Lévèque, annoncée ces derniers mois dans nos Brèves, et qui repose,elle, sur les bases finaancières solides. 

Par contre, il révèle envisager de faire lancer par l’ARR une compagnie  : AIR RODRIGUES, mais il précise que ce n’est encore qu’à l’état  de projet. 

Donc rien de concret qui, à court terme, qui résolve les problèmes actuels aigus de l’île

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *