Quelle forme de théâtre pour l’île Rodrigues

La part donnée au théâtre rodriguais est récente, elle est venue en douceur, portée par le renouveau des chants, et puis des danses traditionnelles initiées par les groupes traditionnels actuels.

Nous ne présentons ici que ceux qui, d’après nos informations, seraient vraiment à l’origine d’initiatives théâtrales notoires.

Luc Clair
Luc Clair

LUC CLAIR – Directeur d’une troupe de près de 20 acteurs – Dans les vidéos de cette rubrique, il définit clairement ses cibles : relayer la presse écrite et délivrer des messages forts sur les dangers qui menacent la société rodriguaise (voir ses vidéos sur la rubrique « la vie rodriguaise/la vie culturelle »).

Rosanges
Rosanges

ROZANGES poète conteur et … « sorcier » tout à la fois.

animateur KOMIKO
animateur KOMIKO

KOMIKO, une troupe mauricienne, mais qui compte des rodriguais dans ses acteurs, et qui, par le Comique, essaye de faire passer, tout particulièrement aux écoliers à qui ils s’adressent, un message éducatif au niveau civique (voir leurs vidéos sur la rubrique « la vie rodriguaise/la vie culturelle »).

Le SLAM à RODRIGUES

Azazed
Azazed

C’est le jeune rodriguais AZAZEL qui le premier a commencé à écrire, puis à présenter publiquement ses textes en Slam.

Le couple qui anime l’Alliance française (Amandine et Julien) leur apportant en soutien l’énergie et la logistique, ils ont monté ensemble un spectacle à l’occasion de la célébration de la fête de l’Esclavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *