Robinson Crusoé d’un jour

{flv alt= »check your flashplayer »}xeda_fregate {/flv}

Le moteur de notre « pointu » qui devait nous emmener en direction de l’Ile aux cocos, ronronnait doucement . Nous longions la rive de l’île Frégate, tout à coup …silence du moteur…on est en panne…………

Le skiper saute du bateau et pousse doucement notre embarcation vers une petite crique. On va aborder là sur cette …île déserte en plein lagon ? nous voila Robinson Crusoé d’un jour ! 

Depuis 8 jours tout était comme cela, rempli de mystère. 

Eda, une amie rodriguaise m’avait dit  «  tu vas recevoir un appel pour te dire quel jour, quelqu’un passera te chercher, pour t’emmener quelque part… faire quelque chose…. »

Une  excitante perspective…………… 

Nous voila donc dans cette crique où nous débarquons joyeusement. Louis, Eve, Aurèle et sa femme qui ne semblent pas dépaysés.

 Impression très différente des sorties habituelles, où sur une plage en plein lagon,  on aborde une île déjà occupée par beaucoup  d’autres barques. 

Là, ce qui me saute aux yeux et ravit ma camera toujours à l’affût, est une adorable petite case de la taille d’une maison de poupée nichée dans les fleurs. Quelle est cette silhouette qui vient à notre rencontre ? notre amie EDA l’heureuse propriétaire, de par sa famille, de cette île sauvage où s’épanouissent des plantes endémiques rares. 

Le reste… la luminosité, la beauté.. je laisse la vidéo vous le raconter mieux que moi 

J’aimerais savoir retraduire pour vous cette ambiance, rarement je n’avais reçu autant d’amour que pendant cette journée là. Je me suis crue dans un rêve, et en ai vécu chaque instant les yeux écarquillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *