TOUT AVANCE


Nous pouvons enfin lever le voile sur nos activités pendant cette résidence longue durée à Rodrigues (sept 2011 à janvier 2012). Nous sommes, mon ami Jacques et moi, en pleine rédaction d’un livre sur la société rodriguaise, à paraître fin 2012.

Notre fil conducteur se résume par :

« Comment vas tu Rodrigues aujourd’hui ? »

Nous allons même avoir la joie de recevoir ici la visite de notre éditeur mauricien. Nous pourrons partager avec lui toute cette « matière humaine » infiniment précieuse et émouvante, et lui faire découvrir la photothèque de mon ami Jacques, maintenant bien fournie, qui raconte la vie quotidienne dans ses détails, et sa beauté.

Cet ouvrage bénéficiera d’une double diffusion en Europe et en Océan Indien en fin d’année 2012.

Si vous êtes curieux de mieux connaître la société rodriguaise, et si vous souhaitez acquérir ce livre, écrivez nous sur vivrodrigues@hotmail.com – De plus amples détails vous seront donnés début 2012.

Cette photo, où l’on me voit penchée sur un document que je lis aux personnes qui m’entourent, illustre tout à fait ce travail d’écoute que nous pratiquons dans la case des rodriguais, sélectionnnés pour leurs activités multiples, et dont nous souhaitons faire un portrait.

La rodriguaise Mm Emilien qui s’active dans son petit laboratoire à remplir un petit pot d’Aigre doux de limon, est une Femme Entrepreneur qui m’accueille, et à qui je relis son interview, pour le valider. Ce texte figurera dans notre ouvrage sous forme de « portait ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *