Une librairie culturelle à Port Mathurin

Une librairie culturelle à Port Mathurin
© Lisiane RoussetyPour les touristes qui, comme moi, associent vacances et cure de lecture, une libraire, vrai lieu culturel va ouvrir, c’est la grande nouveauté de Port Mathurin.

Quel bonheur ! Enfin pouvoir aller feuilleter et parcourir des ouvrages tranquillement, effleurer les titres qui sautent aux yeux, bref un endroit où l’on puisse échanger.

Cet accent mis sur le développement d’un pôle culturel qui s’annonce sera une petite révolution dans cette petite ville où, si les boutiques regorgent d’articles divers dans un joyeux entassement coloré, s’il y a bien un produit qui ne saute pas aux yeux quand on « fait les devantures » c’est le produit culturel !

Le Chercheur d'Or
© Lisiane Roussety

Ce nouveau lieu de vie se situe dans la nouvelle partie de la ville qui s’étend le long du lagon, sous les filaos, derrière la gare des bus, en un nouveau quartier : Baie Lascar, près du restaurant » la marmite des îles »

Cette surface de vente qu’ouvre la libraire Lisiane Roussety ( ex Bold Endeavour ) comporte dans son nom, comme elle l’a voulu, cette notion de soif de découverte qui anime tout acheteur

« LE CHERCHEUR D’OR «

La libraire offre deux niveaux – A l’étage s’implantera « DecoCulture » (abréviation de Développement et Ecologie par la Culture). Une Association avec un vrai projet culturel :

Au programme des événements culturels, des expositions, des conférences, des concerts et une bibliothèque riche en ouvrages de Littérature, Histoire, ainsi que de la Philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *